Top latest Five maroc actualités Urban news

Après 6 mois de consultations, une première mouture du texte a été remise au roi. L’interdiction du mariage des mineurs est réclamée par les associations et plusieurs partis politiques.

Alors qu’une révision du code de la famille est attendue, les associations plaident pour la reconnaissance systématique de la paternité avec un check ADN et réclament une réforme de la kafala, cette prise en charge spécifique au droit marocain qui ne donne droit ni à la filiation ni à l’héritage.

au “Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant contacté le Royaume du Maroc” »

Contraint à s’allier après sa débâcle aux élections générales, le parti de Nelson Mandela pourrait se rapprocher de l’Alliance démocratique, une formation libérale pro-occidentale.

Au contraire, l’ancienne médina a été le théâtre de nombreux effondrements, auto les habitations dans cette zone sont anciennes et peu entretenues. Il get there d’ailleurs, même si cela est peu fréquent, que des pluies diluviennes provoquent des dégâts similaires dans la médina.

L’épicentre du séisme est situé dans une zone montagneuse du Haut Atlas, où les éboulements rendent difficile l’accès aux villages sinistrés.

C’est en ces termes que le ministère israélien des affaires étrangères a justifié la présentation par Benyamin Nétanyahou, lors de son job interview sur LCI jeudi thirty mai, d’une carte du Maroc sans le Sahara occidental, « un territoire non autonome »

A la Coupe du monde 2022 au Qatar, le technicien a réussi une overall performance en hissant son équipe à la quatrième position du tournoi. Mais depuis, les résultats ne sont as well as à la hauteur.

À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de web page.

Il a été en effet construit quelques années seulement avant le début du protectorat. Le palais Raissouni est le sujet #Nomad de la semaine.

Maroc : Leila Benali dans le piège du puritanisme Soupçonnée de conflit d’intérêt après la publication d’une photo supposée compromettante, la ministre de la Transition énergétique au Maroc est sommée de s’expliquer non pas tant sur le fond de l’affaire que sur sa vie privée.

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine Les hostilités entre le gouvernement Akhannouch et les étudiants en médecine ont (peut-être) atteint le level de non-retour. En l’absence de médiation, le risque d’une année blanche se précise. twenty mai 2024

» La compétition se tiendra donc quelques mois avant le Mondial 2026, comme pour rappeler que le problème aura seulement été déplacé.

Le Maroc, actuellement en froid avec la click here France, n’a pas saisi la proposition d’aide de cette dernière, déclenchant un début de polémique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *